Il y a quelques semaines, je suis d'accord pour prendre le temps de mon horaire de travail frénétique et passer quelques jours à visiter Budapest avec ma famille. De nombreux articles dans les magazines, montrant les journalistes en tournée dans le monde, assister à des événements glamour, peuvent endormir le lecteur occasionnel en pensant que l'écriture sur les montres est un long séjour. Malheureusement, ce n'est pas. Invariablement je travaille sept jours par semaine, dans le but de remplir mes engagements d'écriture; par conséquent, il arrive un moment où ma femme doit intervenir et me traîner loin de mon ordinateur portable, me forçant à prendre le temps.
Budapest, Hongrie est une ville à l'architecture fascinante. De plus, je trouve la cuisine locale et le vin très agréable et étonnamment abordable.Je me suis vite détendu, profitant du soleil de fin d'été en se baignant dans la piscine sur le toit de l'hôtel. Alors que le tourisme, se promener le long d'une des rues charmantes de Budapest, je remarquai une boutique Seiko dans mon milieu. Comme ce n'est pas un événement quotidien, mon intérêt professionnel a été piqué.
Dans mon pays natal, l'Angleterre, il n'y a pas de boutiques Seiko.L'entreprise horlogère japonaise a quelques-uns de ses propres magasins de détail à Paris, Amsterdam et Francfort, mais il est juste de dire qu'ils ne sont pas monnaie courante en Europe. Dès que je l'ai vu, ma démarche se hâta et je rapidement franchi le seuil dans le magasin.
Je dois souligner à ce stade que je suis un grand fan de Grand Seiko. Alors que les produits de la marque sont vendus au Royaume-Uni, la demande dépasse l'offre et je suis souvent laissé envie de voir un modèle qui n'a pas réussi à arriver dans ma maison nation.
Saisie de la boutique, je bavardais à l'assistant de vente et demandai à combien de temps le magasin avait été ouvert. À ma grande surprise, il m'a informé que le magasin a officiellement ouvert dans quelques temps de jours.Désireux de gagner un scoop, j'ai contacté l'équipe Seiko presse basée au Royaume-Uni, a obtenu mon nom ajouté à la liste des invités, et deux jours plus tard assisté à l'événement.
Un tableau à couper le souffle de modèles
Un avantage clé de visiter une boutique Grand Seiko est qu'un tableau àcouper le souffle de modèles sont toujours sur l' affichage. Budapest ne fait pas exception: il y avait plusieurs références dans la collection que je ne l' avais pas vu auparavant, comme la magnifique Spring Drive SBGE005, une belle montre équipée d'une fonction GMT. Il y avait aussi quelques favoris personnels, y compris la superbe SBGR061 , avec son cadran ivoire tons chaud et bracelet en cuir brun. J'ai décidé de se concentrer sur un seul modèle - le lecteur SBGE005 Spring.
Le mouvement Spring Drive dans le SBGE005 est à remontage automatique et très innovant. Le même savoir-faire peut être trouvé dans l'ultra haut de gamme Credor Spring Drive Minute Repeater, mais sous une forme à remontage manuel. Le principal avantage de Spring Drive est la précision remarquable de ± 1 seconde par jour, dépassant la précision de la plupart des montres mécaniques. Mon examen de la achingly magnifique SBGA011 fournit une explication détaillée du mouvement Spring Drive.
Le cadran:
En commun avec d'autres montres Grand Seiko, la lisibilité du cadran sur le lecteur SBGE005 Spring est superbe. Les heures et les minutes les mains de rasoir comme sont très polis avec arêtes vives, à facettes. Ils captent la lumière disponible le long de leurs surfaces somptueuses et brillent resplendently.
La trotteuse centrale traverse le cadran d'un pas inhabituel. Il ne saute comme une main de quartz gouverné, ni danser quick-step, traînant plusieurs fois par seconde à une vitesse dictée par l'équilibre. La seconde mince main glisse de façon transparente, comme un cygne flottant au-dessus d'un étang lisse. En effet, son action sereine est hypnotique à observer.
Les indices appliqués sont également polis à un éclat sans défaut. Chaque facette, habilement appliquée aux indices, augmente la lisibilité.
De toute évidence, Grand Seiko est pointilleux sur le cadran de détails sur ses montres. L'ouverture de la date est encadrée avec une bordure brillante et les chiffres sur le disque de date sont de façon optimale la taille et de style, l'amélioration de la facilité de lecture off.
voir plus replica de rolex et Chopard Happy Sun
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire