La série Casio Pro-Trek a besoin d'aucune introduction.
Montres Casio qui font partie de cette collection sont tous les modèles avec des fonctionnalités avancées pour les voyages "en plein air".
Vouloir faire une grande macrodivisione, vous pouvez diviser les modèles qui commencent par les lettres PRW et celles qui ont PRG: la seule différence majeure est celle - ci n'ont pas la possibilité de synchroniser avec les horloges atomiques , mais pour tout le reste sont identiques à « frères aînés » en commençant par les initiales PRW.
Tout cela était vrai jusqu'à ce que le « Casio Pro Trek PRG-280 .
Avec le Casio Pro Trek PRG-280 ressemble Casio a changé les règles, vous savez en permanence ou ne voulez pas faire une exception exclusivement pour ce modèle.
L ' Casio Pro Trek PRG-280 est l'horloge "classique" analogique-numérique, avec un design qui rappelle beaucoup la précédente PRG-PRG-260 et 270, cependant, techniquement a des lacunes "sensationnelles"; dans tout modèle Casio G-Shock aurait été normal d'attendre une telle chose, mais certainement pas un modèle de la ligne Casio Pro-Trek.
Qu'est-ce que je parle? Le fait que le manque de la fonction de mesure de la pression atmosphérique (baromètre) et, par conséquent, ne peut pas être présent même la fonction altimètre.
Ensuite, définir le Casio Pro Trek PRG-280 comme la montre en plein air est à peu près à sa place car il manque la principale caractéristique que je ne pensais pas être absent dans un tel modèle.
Ok, les deux capteurs de température restantes (thermomètre) et la direction (compas) sont présents troisième génération, mais les plus grandes améliorations ont été apportées à droite dans le capteur de détection de la pression atmosphérique et de voir si elle est vraiment lui le grand absent.
Peu de choses à ajouter pour les autres fonctions: à partir de 24 heures chrono, compte à rebours, 5 alarmes quotidiennes indépendantes avec répétition et lunette directionnelle.
Incroyablement, le Casio Pro Trek PRG-280 perd également la fonction de recharge solaire, en se fondant sur une batterie avec une autonomie déclarée d'environ 2 ans.
Heureusement moins imperméabilisation a été conservé et est également plus grande que les modèles qui font partie de la collection Casio Pro-Trek, à venir pour résister jusqu'à 200 mètres.
En bref, un modèle vraiment inattendu qui déçoit grandement les attentes de ceux qui attendaient l'évolution naturelle du modèle précédent.
Le seul espoir reste que le prix, qui est, espérons beaucoup, beaucoup plus faible que le frère PRG-270 étant donné l'énormité des fonctions manquantes.